DEMAGO

Le binôme parisien DEMAGO se fait connaitre en 2008 avec la sortie remarquée de son album Hôpital (Wagram/Universal), dont plusieurs titres (Hey doc, Respirez…) sont diffusés sur les ondes.
 

Un deuxième opus BatTement , salué par la critique voit le jour en 2019, et marque le retour d’un groupe qui a multiplié les expériences et les collaborations.


Entre temps, le groupe a répondu à l’invitation de Radio France pour mettre en place une série de concerts-événements accompagnés par l’orchestre philharmonique de Radio France à la salle Pleyel pour réinterpréter l’œuvre de Moussorgski en version rock. 3 concerts seront diffusés sur France Musique et un documentaire retraçant la rencontre choc du rock et du classique sera diffusé sur France 2.
 

Aujourd’hui DEMAGO revient sur le devant de la scène avec Camarade X ,  un nouvel album coup de poing.
Porté par l’interprétation hypersensible et écorchée de Maün, le rock façon DEMAGO se conjugue au présent, grâce à un son qui vient puiser son influence dans les années 90 (Nirvana, System of a Down), électrisé par les guitares de Bleach, à coups de riffs mélodiques et ravageurs.


Les textes en français dissèquent la société au scalpel, refusant toute concession au chevet d’un réel malade et indigeste. De la société de surveillance au transhumanisme, de la difficulté à vivre sa vie à l’omnipotence de l’argent roi,  DEMAGO s’illustre par une écriture au laser, un témoignage unique sur l’émergence d’un monde fragmenté. 


Mixé au Vamacara Studio par H.K Krauss (DAGOBA, Les tambours du Bronx ou encore Black Bomb A), le son de Camarade X s’avère brutal et corrosif. 
 

Accompagné par Albattor, le corsaire sauvage à la batterie, et Hacen, le grand frère érudit à la basse, le groupe prend sur scène une dimension sauvage et intrigante.


DEMAGO ? DÉCALÉ, DIFFÉRENT, ASSURÉMENT.

DEMAGO.jpg